Notre Maison

 

Imperial Heritage Caviar est synonyme de qualité, de pureté et de durabilité. Son approche unique permet de sélectionner le caviar de façon écologiquement durable parmi les espèces d’esturgeons les plus appréciées, tout en respectant les valeurs traditionnelles et l’équilibre de la nature.

Notre Histoire

La Maison Caviar « Imperial Heritage » a été fondée par et appartient actuellement à la famille Colman: M. Koenraad Peter Colman, son épouse Mme Kristel Berghmans et leur fille Mlle Elisabeth Colman. Tout a commencé « par la passion »… à la recherche de Caviar durablement cultivé, qui garde encore la saveur traditionnelle. Finalement, leur passion a abouti à la création d’une nouvelle entreprise.

Un nom, ça veut dire quoi…

Imperial Heritage Caviar est établi en l’honneur de Pierre le Grand, qui a transformé le tsarat de la Russie dans l’Empire russe en 1721. Faisant partie de la famille Romanov, ce grand empereur était un vrai connoisseur de Caviar. En tant que passionné de poisson et de caviar, Pierre le Grand a ouvert le premier bureau de pêche à Astrakhan. Pendant les banquets impériaux et les célébrations, le Caviar était l’un des meilleurs plats servis au patrimoine des Romanov. De ce fait, de plus en plus populaire parmi l’élite de ce jour-là, le Caviar était appelé « L’Or Noir ». Par conséquent, « Imperial Heritage est. 1721 » se réfère à l’empereur Pierre le Grand, qui a entrainé ces œufs raffinés d’esturgeon dans le monde du luxe absolu.

Ce Qui Nous Distingue…

 

Pour obtenir un caviar de la plus haute qualité tout en respectant l’équilibre de la nature, nous surveillons tout le cours de la vie du poisson, depuis le début jusqu’à la maturité. Comme l’agriculture durable est extrêmement importante pour nous, nos poissons nagent dans l’eau de source 100% naturelle, qui est constamment rafraîchie (non recyclée) afin d’éviter les maladies et la contamination de l’eau. En outre, nos poissons nagent dans des lacs à ciel ouvert avec un fond de pierre et des rochers qui créent l’habitat naturel idéal pour nos esturgeons. Cela signifie que nous fournissons un environnement de culture propre, sans risque de goûts indésirables secondaires du poisson ou des œufs.

Processus De Préparation & Supervision Unique

Supervision: Comme mentionné précédemment, nous surveillons tout le cours de la vie du poisson, depuis le début jusqu’à la maturité. En outre, nous fournissons un environnement de culture propre, pour garantir le goût original parfait sans aucun risque de saveurs secondaires indésirables.

Méthode de préparation et sélection: Nos Grands Maîtres Caviar de Russie et d’Iran traitent et salent notre caviar selon les anciennes recettes traditionnelles (Malossol – terme russe pour « peu de sel » – moins de 3,7% de sel). La supervision et la sélection finale de ces caviars fins sont garanties par notre famille (famille Colman), ensuite soigneusement sélectionnés, pour aboutir au meilleur Caviar pour nos gourmets les plus appréciés … De père en fille, tous inspirés par une passion: « Le Meilleur Caviar Du Monde ».

Emballage Traditionnel & Maturation

Le caviar est emballé immédiatement après le processus de préparation et de salage, dans des boîtes traditionnelles avec un élastique épais. La conception des boîtes de caviar n’a pas changé depuis des décennies. Les boîtes sont entièrement remplies de caviar, puis pressées avec le couvercle, forçant l’air à s’échapper tout en conservant les œufs dans un paquet d’huile étanche. L’élastique épais retient le couvercle et assure qu’il reste sous vide. L’emballage du vide de caviar est extrêmement important car l’exposition à l’air nuit grièvement à la qualité. Cet emballage traditionnel permet au Caviar de mûrir de manière naturelle. Le processus de maturation peut prendre jusqu’à 10 mois selon ce que nos clients préfèrent le plus. Cela nous permet d’offrir un Caviar exceptionnellement raffiné, adapté aux désirs de nos clients.

Information Nutritionnelle

 

protéine 2,5 g

graisse 1,7 g

calories 27

par 10 g

Excellente source de: vitamine A, vitamine B12, magnésium, fer et sodium

Our House


Imperial Heritage Caviar stands for quality, purity and sustainability. Its unique approach allows to select environmentally sustainable Caviar from the most praised sturgeon species, while respecting traditional values and nature’s balance.

The Story Behind Imperial Heritage

The Caviar House “Imperial Heritage“, is founded and owned by the Colman family Mr Koenraad Peter Colman, his wife Mrs Kristel Berghmans and their daughter Miss Elisabeth Colman. It all started as a passion… searching for sustainably farmed Caviar, that still treasures the traditional flavour. Eventually, their passion resulted in a new business.

What’s in a name…

Imperial Heritage Caviar is established in honour of Peter The Great (Peter De Grote), who transformed the Tsardom of Russia in the Russian Empire in 1721. Being part of the Romanov family, this great emperor was a real connoisseur of Caviar. As a fish and Caviar lover, Peter the Great opened the first office for fishing in Astrakhan. During imperial banquets and celebrations, Caviar was one of the top delicacies being served at the Romanov’s Heritage. Hereby, increasing in popularity amongst the elite of that day, Caviar was called “The Black Gold”. Therefore, “Imperial Heritage est. 1721” refers to the Emperor Peter The Great, who boosted these refined sturgeon eggs in the world of utter luxury.

What Makes Us Different


To achieve the highest quality caviar while respecting nature’s balance, we supervise the entire course of life of the fish, from the very beginning till maturity. As sustainable farming is extremely important to us, our fish swim in 100% Natural Spring Water, which is constantly refreshed (not recycled) in order to avoid diseases and contamination of the water. Also, our fish swim in open air lakes with a bottom of stone and boulders that create the ideal natural habitat for our sturgeons. This means we provide a clean culture environment, without any risk of secondary undesired tastes of the fish or the eggs.

Unique Preparation Process & Supervision

Supervision: As previously mentioned, we supervise the entire course of life of the fish, from the very beginning till maturity. Also we provide a clean culture environment, to guarantee the perfect original taste without any risk of secondary undesired flavours.

Method of Preparation and selection: Our Great Caviar Masters from Russia and Iran are treating and salting our caviar according to the old traditional recipes (Malossol – Russian term for “little salt” – under 3.7 % salt)). The supervision and final selection of these fine caviars is guaranteed by our family (Colman family), carefully picked out, to select only the best Caviar for our most appreciated gourmets… From father to daughter, all inspired by one passion: “the finest Caviar of the World”.

Traditional Packing & Maturing

The Caviar is packed immediately after the preparation and salting process, in traditional tins with a thick rubber band. The design of caviar tins has not changed for decades. The tins are fully packed with Caviar and then squeezed down with the lid, forcing the air to escape while retaining the eggs in a tight oil pack. The thick rubber band holds the lid and ensures it remains vacuum. Packing caviar vacuum is extremely important as exposure to air is devastating for the quality. This traditional packaging allows the Caviar to mature in a natural manner. The maturing process can take up to 10 months depending on what our customers prefer most. This enables us to offer exceptionally refined Caviar, tailored to our customer’s preferences.

Nutritional Information


protein 2.5 g
fat 1.7 g
calories 27
per 10 g

Excellent source: vitamin A, vitamin B12, magnesium, iron and sodium.